L'application de réalité augmentée iStaging, lancée en 2016, a été l'une des premières permettant aux consommateurs d'essayer virtuellement des dizaines de milliers de meubles et autres accessoires de décoration directement dans leur propre maison ou espace professionnel. L'application iStaging est maintenant optimisée pour la technologie ARKit. Cette optimisation rend l'application plus pratique et permet aux objets 3D d'avoir un aspect plus limpide et un positionnement plus précis.

Lancée plus tôt cette année, la technologie ARKit d'Apple permet d'optimiser les expériences de réalité augmentée en tirant parti de l'appareil-photo, du processeur ainsi que des capteurs de mouvement embarqués sur les appareils iOS. Grâce à ses capacités de reconnaissance des surfaces, ARKit permet de projeter du contenu virtuel sur le monde réel en temps réel.

iStaging est l'une des seules applications sur le marché optimisées ARKit sur iOS et Tango sur Android. iStaging tire parti des ajouts de ARKit pour améliorer encore un peu plus sa plateforme de création de contenu de réalité virtuelle et augmentée. À environ 1/10ème du coût et du temps nécessaire pour créer du contenu professionnel par rapport aux solutions de digitalisation traditionnelles, iStaging se positionne comme la solution tout-en-un pour les fabricants de meubles et décorateurs d'intérieur.

Trois améliorations majeures viennent d'être ajoutées à l'application :

1. Personnalisation et placement améliorés
Alors qu'il était possible de placer un seul objet dans son espace, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de déposer virtuellement plusieurs meubles et accessoires en même temps. Capturer son design a aussi été simplifié.

2. Objets virtuels plus clairs et précis
Grâce à sa nouvelle fonctionnalité permettant d'estimer la luminosité de la pièce, les objets virtuels reflètent désormais les vrais conditions de luminosité de l'environnement réel pour une visualisation plus réaliste.

3. Estimation de la taille pour optimisation de l'espace
Pendant la visualisation de nouveaux meubles et accessoires, les utilisateurs peuvent maintenant obtenir les dimensions exactes des objets et de l'espace, ce qui élimine les tâtonnements et incertitudes liées à la visualisation.

Ces nouvelles fonctionnalités donnent un nouvel essor à la décoration d'intérieur et simplifient la façon dont on choisit et achète son mobilier.

L'appli iStaging peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Pour plus d'informations, merci de visiter cette page.

À propos d'iStaging
iStaging est l'un des leaders de la réalité virtuelle et augmentée pour l'immobilier et la décoration d'intérieur. En plus de son siège global à Taipei, l'entreprise a des bureaux satellites à San Francisco, Shanghai et Paris. iStaging conçoit des produits de visualisation immersive qui permettent de transcender le temps et l'espace.

France: Fabien Bernard à fabien@istaging.co ou au +33-1-84-17-88-26